Murmures de nostalgie


Des mots d’amour pour me bercer et de tendresse pour m’accueillir, j’étais sans doute le caprice de tes matins et la geôlière de ton cœur. Je me voyais une fée lumineuse captive de tes beaux yeux et une reine majestueuse à laquelle s’étalaient tes tapis rouges.
Je me demandais où se cachait le secret ? dans le cocon de ton amour ou dans la chenille de ma

? beauté 
J’étais heureuse ,vois tu, comme le sont les princesses des contes de Grimm quand tout finit bien et quand triomphe la bonté.
Hier, de ma tasse de café jaillit un chuchotement : ’contemple ma noirceur - m’avait elle dit- et ‘ressens mon arôme ‘ . elle était pure, forte et un petit trésor d’énergie.
Je la vis en froidissant perdre sa splendeur et son attirance, sur sa face flottait notre amour jaunâtre comme une feuille d’automne.
« que devrai je faire ? » me suis-je dis « pour redevenir la cavalière de tes brumes d’émotions« .
Ma main vint frissonner sous la tienne pour chercher l’abri de ta paume et la chaleur de tes veines. Ils étaient là mais j’ai conçu qu’ il me fallait du temps.
du temps comme à la narcisse et au cerisier pour faire renaître le printemps .
Nassira